La fin pour Gautier Paulin?

Il y a deux ans Gautier Paulin quitté le team Kawasaki pour rejoindre Honda HRC avec de belles ambitions, l'année dernière le sudiste termine vice champion du monde derrière Romain Febvre et remporte le motocross des nations. En 2016 c'est une autre histoire pour le pilote Honda, incapable d'aligner une bonne performance en MXGP.

Après une saison bien médiocre le pilote Honda n'a pas été capable d'aligner un résultat pour 2016, très bon dans la communication pour ses sponsors, sur la moto c'est une autre histoire. Avec 243 points au classement général avant Glen Helen et une 13ème place, GP 21 ne pourra pas intégrer le top 10 cette année.  Pas besoin de longs discours pour comprendre la douloueuse descente du pilote, en 2015, 1 victoire, 4 podiums, 3 victoires de manche et 11 podiums de manche contre 3 podiums et 5 places dans le top-3 en 2016. Après quelques pépins physique en 2015 GP21 avait pris la décision de prendre le chemin de la Floride pour s'entrainer chez Aldon Baker avant d'entamer le championnat du monde 2016, bénéfique pour Dungey, Musquin ou Anderson la potion de Baker n'aura rien apporté au Français. En 2015 il aura fallu quelques épreuves avant de trouver les bons réglages de la CR-F. Après l'incroyable prestation de Tim Gajser cette saison, impossible de mettre en cause la moto pour Gautier Paulin. La tension est elle à son maximum sous le auvent HRC?

Husqvarna en 2017 pour GP21?

Annoncé chez Husqvarna IceOne la saison prochaine, le pilote devra faire ses preuves durant les trois dernières épreuves restantes (GP Glen Helen, SMX, MXDN) pour convaincre le manager de la structure HVA. Pour Jean Michel Bayle ça s'annonce compliqué "ça va être dur de rebondir d'ici la fin de l'année. Il peut toujours faire un coup d'éclat mais je ne le vois pas honnêtement rouler devant à la régulière aux Nations...".

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne